Pionnière de la cybersécurité de l’Internet Industriel, notre société permet aux infrastructures industrielles d’assurer la disponibilité, la résilience et la sécurité de leurs systèmes tout en luttant contre les cyberattaques. Notre solution est une plate-forme de surveillance réseau qui détecte les intrusions et autres anomalies et qui fournit visibilité, intégrité et sécurité pour les systèmes de contrôle industriel. Elle est déployée avec succès dans les secteurs de l'énergie et utilités (eau/gaz) du manufacturing, des transports ou encore de l’automobile.

Il est impératif pour nous de rester à la pointe de la connaissance sur toutes les menaces pesant sur les infrastructures industrielles mondiales et sur de nombreux marchés verticaux. Notre objectif est de créer une entité dont la vocation sera d’organiser une surveillance permanente de ces menaces, de les qualifier et de les analyser pour fournir un Service de Threat Intelligence de classe mondiale à l’ensemble de ses clients industriels.

Afin de monter cette offre de service au plan des processus, outils, méthodes, contenus et créer l’équipe dédiée à ces activités, notre Direction Générale recrute un :

Analyste Threat Intelligence à Lyon réf : ATI/69/D/T

Votre mission : Vous êtes intégré à l’équipe Sécurité au sein de la R&D. Cette dernière est à la pointe de l’état des menaces sur les réseaux industriels, et mène des projets d’étude sur les dernières attaques qui les concernent. Elle fournit un service de veille aux grands industriels afin de les éduquer sur les techniques de hacking (TTPs) et la réalité de la menace.

Au sein de l’équipe Sécurité, vous analysez les traces d’attaques disponibles et entreprendre des actions proactives (honeypot, collaboration) pour en recueillir . Vous menez une veille continue des nouvelles menaces qui apparaissent sur les réseaux d’entreprise et les réseaux industriels. Vous rédigez des rapports d’analyse et de vulgarisation, qui sont diffusés à nos clients, les plus grands industriels d’Europe.

Votre profil : Vous êtes passionné par le domaine de la cybersécurité avec idéalement une première expérience significative, vous maîtrisez l’anglais technique écrit et parlé. A l’aise dans différents environnements techniques, y compris les systèmes embarqués, et familier avec les environnements industriels (automates, SCADA, contrôleurs, smart grid, …). Vous êtes capable de mener des projets techniques de façon autonome dans une équipe agile.

La personne intéressée par ce poste basé à Lyon, peut m'envoyer par courriel son cv, en précisant la référence du poste ATI/69/D/T, à tfermine@orange.fr puis m'appeler directement.

Je suis à votre disposition au 03.20.83.47.03 pour répondre à vos questions sur le poste et l'entreprise.

Cordial°

Thomas Fermine

Viadeo Partager

Daniel FERMINE Consultants RH
69000 Lyon
Tél: 03.20.83.47.03
RCS : 383 742 111 (00024)