Spécialisés dans les produits maille sportswear et détente, nous créons des collections originales diversifiées. Nous développons nos propres marques que nous vendons en mulit-circuits. Créateurs-importateurs de T-shirts, de produits de détente, de chaussettes et de sous-vêtements pour l'homme, la femme et l'enfant, nous sommes reconnus également comme le partenaire incontournable de la grande distribution et de la distribution spécialisée. Nos collections originales diversifiées et toujours renouvelées par une équipe de stylistes intégrée, nous conduisent à devenir un véritable leader sur ce marché. Nous recherchons un.e :

Community Manager (H/F) réf : CM/59/D

Votre mission : En tant que Community Manager, vous faîtes partie du service marketing digital. Vous serez rattaché.e au responsable du service, dans une équipe de jeunes passionnés et aurez pour mission de gérer les campagnes sociales media de nos marques.
Vous menez la réflexion stratégique social media : Vous collectez des informations spécifiques sur la marque et son univers concurrentiel sur les médias sociaux. Vous participez aux recommandations stratégiques. Vous créez des contenus qui viendront appuyer la recommandation stratégique : vous rédigez des publications.
Vous déployez la stratégie définie : Vous rédigez un calendrier éditorial, des posts, vous modérez notre communauté. Vous rédigez les briefs techniques et créatifs. Vous pilotez et mesurez votre activité avec les KPI's : Reporting statistiques et recommandations d’optimisations. Vous proposez des opérations spéciales et des partenariats. Vous gérez la communication de crise.
Vous effectuez la veille continuelle sur l’univers du social media : Vous assurez le suivi des actualités fonctionnelles et techniques des réseaux sociaux. Vous surveillez l’évolution des réseaux actuels (nouveaux formats, pratiques, fonctionnalités…). Vous recherchez de nouveaux médias sociaux. Vous développez des réseaux sociaux Facebook, TikTok, Twitter, Snapchat… et enrichissez de façon permanente l’offre.

Votre profil : De formation supérieure Bac+3 à +5, vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 ans en agence ou en entreprise en tant que Community Manager. Familier.ère avec l’univers digital, vous êtes capable d’animer des communautés web. Vous disposez des compétences suivantes : Une solide culture web et des tendances internet, une totale compréhension des mécanismes communautaires, une connaissance et une maîtrise des différents réseaux sociaux et des outils liés, une aisance rédactionnelle et une orthographe rigoureuse, un très fort sens de l’organisation : appréhension des outils de gestion de projet (planning de validation, calendrier rédactionnel, brief créatif et technique, tableau de KPI’s).
Vous êtes Curieux.se, proactif.ve, motivé.e et passionné.e ! Dynamique, vous n'avez pas peur de proposer des idées et capable de les mener jusqu’à leur réalisation. Rigoureux.se et exigeant.e envers vous-même, vous êtes dôté d'un grand professionnalisme. Extrêmement curieux.se, vous possédez une bonne connaissance des campagnes social media. Avec une sensibilité créative affûtée, vous êtes capable à la fois d’accompagner les équipes créatives et de produire lui-même des contenus originaux et performants. D'un naturel empathique, vous êtes à même de comprendre et de vous adapter aux différentes cibles avec lesquelles vous interagissez quotidiennement. Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et d’adaptation pour travailler en lien avec différents intervenants.

Vous êtes intéressé.e par ce poste basé à proximité de Lille, je vous remercie, par avance, de m'adresser par courriel votre cv & votre motivation, en précisant la référence du poste CM/59/D, à thomas@fermine.fr puis de m'appeler directement.

Je suis à votre disposition au 03.20.83.47.03 pour répondre à vos questions sur le poste et l'entreprise.

Cordial°

Thomas Fermine

FERMINE
59000 Lille
Tél: 03.20.83.47.03
RCS : 889 841 144 (00013)