Notre société redéfinit l’expérience du permis de construire : un mix parfait entre technologie et expertise humaine pour une nouvelle expérience, simple.

Notre startup propose une solution concrète et opérationnelle qui répond aux besoins des français en quête d’information et de facilitation. Notre startup oeuvre au quotidien pour que l’obtention d’un permis de construire ne soit plus un obstacle à la réalisation des projets d’habitat.

Nous sonnons une levée de fonds d'un million d'euros. Pour consolider notre staff technique & développer nos technologies, nous recrutons :

Développeur Javascript Fullstack (Backend 60% > Frontend 40%) réf : NJFDB/59/D/T

Votre mission : Vous êtes directement sous la coupe du CTO, et en étroite collaboration avec toute notre équipe très plurielle (devs, marketeurs, graphistes, responsables produit, experts métier). Un nouveau projet est commencé en septembre & cela sera votre première mission.

Vous concevez et développez des serveurs d’APIs, des microservices, des fonctions lambda, des composants graphiques web, et les alimente en data. Vous participez à concevoir et intégrer progressivement des mécanismes de Machine Learning. Vous êtes force de proposition pour effectuer les choix technologiques les plus pertinents notamment quant à l’architecture technique auquel vous participez.

Vous veillez sur nos pipelines d’intégration continue, et les faîtes maturer de jour en jour. Vous restez dans un état de veille extrême, savez proposer et intégrer de nouvelles briques à la stack. Vous travaillez avec Node.js - PostgreSQL (Sequelize) - MongoDB (Mongoose) - RabbitMQ - React – Redux. Vous pouvez être amené à utiliser Typescript selon décisions, et évoluer peut-être sur quelques frameworks d’IA. Enfin, Vous allez très probablement utiliser de façon extensive les APIs de notre CRM : Hubspot CRM.


Votre profil : Vous possèdez une technicité hétéroclite fullstack avec une dominante backend assez forte. Vous justifiez de 3 années d’expériences de développement fullstack. Vous pouvez argumenter et décrire des architectures logicielles auxquelles vous avez contribué, dans un cadre professionnel ou associatif. Très curieux, vos connaissances s’en ressentent, par leur diversité mais surtout par leur profondeur. Vous pouvez balayer un spectre assez large de sujets techniques, partant de l’architecture matérielle, en allant jusqu’aux composants graphiques, et en passant naturellement par les serveurs d’API, les moteurs de stockage de la donnée, et les composants de machine learning.

Vous avez travaillé sur plusieurs technologies backend, que ce soit le serveur ou les moteurs de base de données. Python, Rails, Elixir, Go ou quoi que ce soit d’autre ; mais vous êtes maintenant largement expérimenté sur Node.js. Côté frontend, vous vous exprimez depuis plusieurs années sur des frameworks javascript ou technologies compile-to-javascript, orientés composants ou équivalent ; vous disposez d’une belle maîtrise de React et de son environnement. Vous avez déjà été confronté en entreprise, à des stacks incluant des technologies de Machine Learning. Vous connaissez les tenants et aboutissants, APIs et formalismes ; sans en être forcément expert. Vous êtes particulièrement sensible à la qualité. Autonome, vous avez le goût d’apprendre et de trouver la meilleure façon de faire les choses. Vous savez communiquer les informations pertinentes, parler de vos doutes et difficultés comme de vos avancées et réussites. L’OpenSource vous est connu, voire vous y contribuez. DRY, KISS, et Get Shit Done sont pour vous des paradigmes.

Vous êtes intéressé.e par ce poste basé à Euratechnologies à Lille, merci de m'adresser par courriel votre cv & votre motivation, en précisant la référence du poste NJFDB/59/D/T, à tfermine@orange.fr puis d'appeler directement.

Je suis à votre disposition au 03.20.83.47.03 pour répondre à vos questions sur le poste et l'entreprise.

Cordial°

Thomas Fermine

Viadeo Partager

Daniel FERMINE Consultants RH
Euratechnologies 59000 Lille
Tél: 03.20.83.47.03
RCS : 383 742 111 (00024)