Notre société est spécialisée dans la digitalisation des points de vente notamment à travers des solutions d’affichage dynamique et des solutions d’encaissement. Nous coordonnons et gérons de A à Z des projets de digitalisation de points de vente en France et à l’international. Chacun de nos clients dispose de son chef de projet dédié, qui suit chaque déploiement de la réception de commande à la finalisation du projet. Nous les accompagnons dans le conseil, la conception, la coordination, le déploiement et le maintien en condition opérationnelle de vos projets de numérisation in-store. Nous sommes également en mesure de calculer le retour sur investissement de la digitalisation de vos points de vente. Nous recrutons un(e) :

Responsable technique et R&D Digitalisation de réseaux de magasins à l'international réf : RTRD/92

Votre mission : rattaché à notre directrice d'activité Digitalisation de magasins, vous dirigez, coordonnez et animez le département technique et projets, constitué de coordinateurs de projet, de techniciens généralistes, de techniciens de déploiement, d'opérateur de manutention et logistique, de technicien de support help desk et de prestataires externes en France et à l’international. Vous assurez une veille technologique pertinente sur les métiers de l'entreprise. Vous assurez le Support avant-vente de la direction commerciale. Vous dirigez et managez les équipes techniques internes et externes. Vous mettez en œuvre les projets en assurant planification, gestion des achats, affectation et gestion des ressources techniques internes et externes, gestion de la rentabilité. Vous pilotez les projets : vous gérez la relation client, participez au comité de pilotage, faites le reporting, gérez les ressources affectées par l'optimisation des tournées ; vous contrôlez et gérez les stocks, suivez la rentabilité, fournissez et contrôlez les éléments de facturation. Vous coordonnez les projets ; vous assurez des interventions techniques sur site le cas échéant ; vous gérez et suivez les activités de préparation en atelier et la logistique. Vous gérez les stocks d’outillage et de fourniture. Vous gérez le support technique de niveau 2: problèmes rencontrés sur site par le technicien ou par téléphone par les techniciens de support, tickets clients. Vous élaborez et déployez les procédures techniques et en assurez la mise à jour régulière. Vous assurez une veille auprès des constructeurs, éditeurs ; vous assurez une présence sur salons.

Votre profil : Vous maîtrisez les écrans d'affichage dynamique, les réseaux, l'informatique. Vous réalisez cahiers des charges et préconisations techniques. Vous savez programmer et planifier des interventions. Vous savez élaborez un budget, manager des équipes techniques internes et externes. Vous maîtrisez la Relation Client, l’anglais et les outils bureautiques. Vous savez mobiliser les compétences autour d’un projet, analyser les besoins et l’infrastructure client, rédiger les clauses techniques d’un cahier des charges, estimer la charge de travail des équipes, réaliser des interventions sur site avec installation physique, paramétrage et identifier des évolutions technologiques. Vous alliez esprit d’équipe et solidarité, écoute et sens du service, respect de la qualité et des engagements, créativité et innovation, rigueur et organisation, autonomie, flexibilité.

Vous êtes intéressé par ce poste basé à Sèvres, merci de m'envoyer par courriel votre CV en précisant la référence du poste RTRD/92, puis de m'appeler directement.


Je suis à votre disposition au 03.20.83.47.03 pour vous en dire plus sur le poste et l'entreprise.

Cordialement,

Daniel FERMINE

dfermine@wanadoo.fr

Viadeo Partager

Daniel FERMINE Consultants RH
434 Avenue de Dunkerque 59130 Lambersart
Tél: 03.20.83.47.03
RCS : 383 742 111 (00024)